Présentation de la prochaine PS5

0
24
Nouvelle PS5

Suite à un entretien accordé au site Wired, les gamers sont désormais plus édifiés sur la prochaine console de jeu de Sony. La marque a révélé aux publics les grandes nouveautés à retrouver sur la PS5 à travers le magazine américain Wired.

PS5 : sauvegarde de la tradition

Fidèle à ses principes depuis le lancement de la première gamme de ses produits, la nouvelle console de jeu s’inscrit dans la même logique. Sony a simplement confirmé l’information sur le nom commercial de sa console. Le code sera PS5, pour PlayStation 5.

Date de parution de la PS5

À travers le magazine Wired, le lecteur est édifié sur la date arrêtée par la marque pour commercialiser sa nouvelle console. Les premiers gamers pourront l’acheter d’ici la fin d’année 2020, soit pratiquement au même moment que son principal concurrent lancera la Xbox Scarlett.

Un matériel innovant

Les premières caractéristiques de la nouvelle console de jeu de Sony ont été dévoilées en avril dernier. Mark Cerny, responsable de la conception de la console, a fait des révélations fortes sur le matériel de la PS5 : la nouveauté est l’utilisation du ray tracing. Cependant, on en savait peu sur la manière dont Sony comptait s’y prendre pour l’implémenter, tandis que son challenger promettait une gestion matérielle et en temps réel. L’entretien du magazine Wired avec Sony confirme l’usage du ray tracing sur la PS5 et sa gestion sera matérielle, avec une partie intégrée à la puce graphique de la console.

Lecteur Blu-ray 4K

L’article révèle aussi que la PlayStation 5 possèdera un lecteur optique pouvant lire des Blu-ray de 100 Go, ce qui rend la console compatible aux films sur support Blu-ray 4K UHD. C’est le principal désavantage de la version actuelle de la console de jeu de Sony sur son concurrent de même génération.

Présentation de la prochaine PS5
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here