Razer Viper 8Khz : Test de cette souris gaming

0
11
Razer Viper 8Khz

Pour du pur gaming, il convient d’avoir une souris performante et de haute qualité. Seulement, des souris gaming il y en a beaucoup, tout comme le nombre de marques qui les commercialisent. Parmi les marques favorites des gamers, on retrouve Razer qui produit des accessoires pour PC de très grande qualité. Si vous recherchez une souris Razer pour jouer à tous vos jeux vidéo dans de bonnes conditions, alors nous vous conseillons de lire notre test de la souris Razer Viper 8Khz.

Adieu la latence

Razer a tenté un pari fou : faire disparaître totalement la latence afin d’offrir aux gamers des parties de jeux vidéo rapides, fluides et avec une extrême précision. Ainsi, la souris Razer Viper 8Khz affiche des performances rarement atteintes. Son capteur dispose d’une sensibilité de 20 000 ppp alors que la plupart des souris peinent à atteindre 12 000 ppp. Mais ce n’est pas tout puisque cette souris possède une vitesse de transmission des données (entre l’ordinateur et la souris) incroyable. La majorité des souris font 1 000 Hz, mais la Razer Viper 8Khz atteint 8 000 Hz ! D’ailleurs, à l’heure actuelle c’est la seule souris qui arrive à une telle vitesse de transmission. Grâce à cela, il n’y a vraiment aucune latence et les gamers les plus expérimentés ou qui jouent en compétition en seront très satisfait. D’ailleurs, de nombreuses personnes préfèrent cette souris à la super Logitech G900 Chaos Spectrum.

Une souris parfaite pour tout le monde

En plus d’afficher des performances remarquables, la souris Razer Viper 8Khz est parfaite pour tout le monde grâce à son ergonomie et sa prise en main parfaites. Totalement ambidextre avec ses boutons des deux côtés, cette souris convient aux droitiers comme aux gauchers, aux grandes mains comme aux petites mains. En d’autres termes elle peut facilement être utilisée par tous les gamers !

Légère et pas très chère

Vous pensez qu’une souris aussi performante doit certainement peser lourd ? En réalité, pas du tout. En effet, de nos jours, ce sont les souris légères qui sont le plus utilisées et justement, celle-ci ne pèse que 72 grammes ! Un poids très léger pour une excellente prise en main, que demander de plus ? Pour ce qui est de son prix, il faudra compter moins de 90 euros pour vous offrir ce petit bijou et profiter de tous vos jeux vidéo sans aucune latence. Comparé à d’autres souris, le prix de la Razer Viper 8Khz est assez bas. Bien évidemment, ce n’est pas non plus la souris la moins chère du marché.

Notre conclusion sur cette souris de gamer

Faut-il craquer pour la souris Razer Viper 8Khz ? Voici une excellente question. Si vous désirez une souris pour faire que de la bureautique, alors non, ce modèle ne vous sera d’aucune utilité, car il est beaucoup trop performant. En revanche, pour du gaming pur et dur, des compétitions, de l’e-sport… alors oui, nous vous recommandons cette souris sans hésiter. Bien qu’elle soit filaire, ses performances sont impressionnantes, un peu trop même pour les joueurs occasionnels. Dans tous les cas, cette souris possède un excellent rapport qualité/prix et c’est tout ce qu’on lui demande !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here