C’est quoi Google Stadia ? Prix, Fonctionnement, Inscription en France

0
162
Google Stadia

Google Stadia est une plateforme éditée par le géant du web Google. Stadia permettra à plusieurs gamers dans le monde de jouer à des jeux AAA. Un projet révolutionnaire lancé par la firme. Quand même, certains joueurs restent sceptiques quant à son utilisation.

Présentation du service Google Stadia

Google Stadia est un service de jeux vidéo à la demande. La plateforme est accessible sur plusieurs appareils comme les smartphones, téléviseurs, tablette ou un ordinateur… Toutefois, les appareils doivent être connectés à internet et disposés de l’application Google chrome. Le service propose des avantages pour le joueur. En effet, il peut rapidement accéder aux jeux sans effectuer des mises à jour et sans installation.

C’est quoi Google Stadia ?

La plateforme est destinée pour jouer à des jeux vidéo en streaming dans le Cloud. Il suffit que le joueur clique un lien intégré à tous les réseaux sociaux pour lancer un jeu. Il est aussi intégré à d’autres services de Google. Le service est compatible avec Chromecast et disposera d’une manette Wifi spéciale. Les gamers peuvent jouer à des jeux en haute définition sans console ni une carte graphique dernière génération. La plateforme permet de jouer en mode multijoueur.

Date prévue de lancement de la plateforme en France ?

Google a prévu la sortie de 2 formules pour la plateforme. Une formule payante dont la date de sortie est prévue pour le mois de Novembre en France. La plateforme sera accessible pour les détenteurs du pack fondateur. La version pro est nommée Stadia pro. Une formule gratuite est également prévue. La version gratuite est nommée Stadia base. Elle sera disponible en 2020.

Quel sera le prix ?

La Stadia pro donne accès à certains jeux. L’abonnement mensuel à l’offre coûtera environ 10 €. L’abonnement inclut un jeu par mois. Pour jouer à des jeux récents, les joueurs doivent encore débourser de l’argent. Stadia Base est proposée gratuitement. Toutefois, le joueur doit payer pour chaque titre auquel il veut accéder.

C’est quoi Google Stadia ? Prix, Fonctionnement, Inscription en France
5 (100%) 1 vote

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here