AccueilWebVoiranime : nouvelle adresse URL à utiliser et les alternatives

Voiranime : nouvelle adresse URL à utiliser et les alternatives

Le monde des animes japonais suscite un engouement particulier auprès des passionnés de ce genre de divertissement. Souvent à la recherche d’une plateforme en streaming pour suivre les dernières productions ou profiter des classiques, nombreux sont ceux qui se tournent vers Voiranime.

Qu’est-ce que Voiranime ?

Voiranime est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de regarder des animes japonais en streaming. Avec plus de 15 000 animes disponibles, la plateforme offre une variété de contenu allant des classiques aux nouveautés les plus récentes. Les fans d’action, de romance, de drame ou encore de comédie trouvent sur Voiranime une véritable mine d’or pour assouvir leurs passions.

Voiranime

Comment utiliser Voiranime ?

  • L’accès à VoirAnime est entièrement gratuit, aucune inscription n’est nécessaire pour accéder aux divers contenus. Un site demandant ces informations pourrait être une copie ou une fausse plateforme;
  • Pour trouver leur anime préféré, les utilisateurs peuvent naviguer par ordre alphabétique, consulter les nouvelles sorties ou découvrir les séries annoncées pour bientôt;
  • En cliquant sur l’anime sélectionné, une description complète est affichée et il suffit ensuite de choisir l’épisode désiré pour le visionner en streaming sur ordinateur, smartphone ou télévision intélligente.

Problématiques légales autour de Voiranime et nouvelle adresse URL

Bien que populaire, il est important de souligner que Voiranime n’est pas une plateforme légale. En effet, les animes diffusés sont souvent mis en ligne sans autorisation des détenteurs de droits d’auteur. A cet égard, la loi ARCOM, entrée en vigueur le 25 octobre 2021, vise à dissuader ce type de sites illégaux.

Malgré cela, si vous souhaitez toujours vous connecter à Voiranime pour regarder vos dessins animés préférés en mai 2022, sachez que la nouvelle adresse de la plateforme est modifiée régulièrement. Assurez-vous de ne jamais fournir de données personnelles ou effectuer de paiement sur un site prétendant être Voiranime.

Accéder à Voiranime via un proxy ou un VPN

Compte tenu des problèmes légaux entourant ce genre de sites, les autorités cherchent souvent à bloquer leur accès. Face à cette situation, de nombreux utilisateurs envisagent l’utilisation d’un proxy ou d’un VPN pour contourner ces restrictions et continuer à profiter de leurs animes favoris. Toutefois, il est important de se rappeler que ces solutions comportent également des risques et qu’il existe des alternatives légales pour visionner ces contenus.

Alternatives légales à Voiranime : où regarder ses animes préférés ?

Face aux problématiques de légalité et d’accès aux plateformes illégales comme Voiranime, il est préférable de privilégier des services légaux pour regarder ses dessins animés favoris. Voici quelques alternatives :

  • Crunchyroll : leader incontesté du streaming légal d’animes japonais, Crunchyroll propose un catalogue riche et varié de séries en VF et VOSTFR. Avec un abonnement mensuel, les utilisateurs bénéficient d’un accès illimité;
  • ADN (Anime Digital Network) : cette plateforme française entièrement dédiée aux animes offre un large choix de programmes en VF et VOSTFR avec différents dispositifs de souscription : à la carte, par série ou en formule illimitée;
  • Wakanim : autre service français spécialisé dans le streaming d’animes japonais, Wakanim propose également un important catalogue en VF et VOSTFR et différentes options d’abonnement.

Si Voiranime permet de retrouver une grande palette d’animes japonais en streaming gratuit, cette plateforme n’est pas légale et présente des risques quant à l’accès. Il est alors préférable de se tourner vers des alternatives légales afin de profiter pleinement de ses dessins animés préférés sans enfreindre la loi ni mettre en péril sa sécurité en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles