HomeHigh TechComment connecter Google Home au wifi ?

Comment connecter Google Home au wifi ?

Connecter Google Home au wifi est très simple et rapide avec le mode de Google. Voici les étapes pour savoir comment connecter votre appareil Google Home au WiFi afin de pouvoir profiter des commandes vocales.

Connecter Google Home au Wi-Fi pour la première fois

La configuration de votre nouvel appareil Google Home est simple et ne prend que quelques minutes. La première chose que vous devez faire est de le connecter au réseau Wi-Fi de votre maison. Voici comment procéder :

  1. Commencez par télécharger l’application Google Home sur votre appareil Android ou iOS.
  2. Ouvrez l’application et appuyez sur « Ajouter un appareil » sur l’écran principal.
  3. Sélectionnez « Wi-Fi » comme méthode de connexion.
  4. Suivez les instructions à l’écran pour connecter votre appareil au Wi-Fi.
  5. Une fois votre appareil connecté, vous pourrez l’utiliser pour contrôler les appareils intelligents de votre maison, définir des alarmes et des minuteries, écouter de la musique, obtenir des informations, etc.

Connecter Google Home à un nouveau réseau WiFi

Le processus de connexion de votre Google Home à un nouveau réseau WiFi est en fait assez simple. Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil mobile et appuyez sur l’appareil que vous souhaitez connecter. Ensuite, appuyez sur l’icône Menu dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Paramètres » Ensuite, faites défiler vers le bas et sélectionnez « WiFi » À ce stade, vous devriez voir une liste des réseaux disponibles.

Sélectionnez le réseau auquel vous souhaitez vous connecter et entrez le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Une fois que votre appareil est connecté, vous devriez pouvoir l’utiliser comme d’habitude. Vous pouvez également utiliser la fonction de correspondance vocale pour connecter plusieurs appareils à votre Google Home. Cela peut être utile si vous avez plusieurs membres de votre famille qui veulent utiliser l’appareil. Pour ce faire, dites simplement « Ok Google, connectez mon téléphone » lorsque vous vous trouvez à portée de votre Google Home.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au WiFi

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour connecter votre Google Home au WiFi, vous pouvez essayer plusieurs choses. Tout d’abord, vérifiez que votre appareil est à portée de votre routeur. S’il est trop éloigné, il se peut qu’il ne puisse pas capter le signal. Essayez alors de redémarrer votre Google Home et votre routeur. Cela permet souvent de résoudre les problèmes de connexion mineurs. Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous devrez peut-être sélectionner manuellement votre réseau WiFi sur votre Google Home. Pour ce faire, ouvrez l’application Google Home et accédez à Paramètres & WiFi. Une liste des réseaux disponibles s’affiche alors. Sélectionnez le vôtre et saisissez le mot de passe lorsque vous y êtes invité. Une fois que vous êtes connecté, vous devriez pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de votre Google Home sans aucun problème.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles