HomeHigh TechQuelle est la meilleure box internet pour les personnes âgées ?

Quelle est la meilleure box internet pour les personnes âgées ?

Une très grande majorité de Français ont, de nos jours, un accès à Internet. Néanmoins, certaines personnes âgées ne savent pas quelle box il faut choisir, ni même comment fonctionne Internet. Il existe donc une box facile d’utilisation, qui ne nécessite pas d’être une pointe dans le domaine de l’informatique. De ce fait, il y a différents genres de box, tels que les box qui se connectent aux fibres optiques et les box avec des boîtiers tactiles. Par conséquent, pour les séniors, la meilleure box doit être une box plutôt simple d’utilisation qui peut être actionnée en la branchant, tout simplement.

Pourquoi opter pour box internet pour personnes âgées ?

De nombreuses personnes âgées n’ont pas accès à Internet, et ce, pour diverses raisons. En effet, les séniors ne savent peut-être pas comment il faut procéder pour se connecter à Internet, ou ne disposent tout simplement pas d’objets numériques.

Néanmoins, utiliser Internet peut s’avérer particulièrement pratique, notamment pour les personnes âgées. Internet leur permet de rester en contact régulier avec leurs proches, grâce aux réseaux sociaux et aux appels par Visio.

Internet a rendu beaucoup plus facile, par exemple, la commande de produits d’épicerie et les achats en ligne. Les personnes âgées peuvent également accéder à des recettes de cuisine via les différents sites et plateformes disponibles.

C’est pourquoi, il est nécessaire d’avoir une box simple d’utilisation, pour que les seniors puissent naviguer sur Internet via leur téléphone ou leur ordinateur.

Pour cela, vous pouvez contacter un spécialiste dans le domaine, qui s’occupera d’installer la box, avec ou sans fibre optique.

Si après l’installation, la box est altérée, ou que vous rencontrez un problème d’Internet, vous pouvez contacter votre opérateur réseau afin de résoudre le problème.

Comment faire pour bien choisir une box internet pour personnes âgées ?

Si vous êtes âgé, il serait, par exemple, souhaitable pour vous d’opter pour l’achat d’une box qui soit à la fois simple et pratique, et qui ne nécessite qu’à être placée près du téléviseur.

De plus, la majorité des box Internet sont assez rapides, donc à moins que vous n’ayez de nombreux appareils numériques, vous n’aurez donc pas besoin de considérer le critère du débit.

Vous pouvez également penser au tarif de la box Internet. En effet, le forfait peut varier selon le choix de l’opérateur ou des divers services que vous utilisez.

Les prix des box oscillent de quelques euros à plus d’une cinquantaine d’euros par mois. C’est en fonction du nombre d’utilisateurs et de la façon dont les box sont utilisées.

Par conséquent, plus vous utilisez Internet, plus vous aurez besoin d’une connexion haut débit pour éviter les bugs.

De plus, si vous désirez obtenir la fibre optique, vous devez disposer d’une box qui le permettra. Dans ce cas, le coût d’achat de la box sera un peu plus élevé que pour une box classique.

Quelles sont les box internet les plus adaptées pour les personnes âgées ?

Orange s’appuie sur l’offre Hello, une nouvelle solution qui regroupe le « tout-en-un » et qui associe dans l’offre : un ordinateur prêt à l’emploi, ainsi qu’une connexion ADSL 1 MAPS pour permettre aux personnes âgées de « rester connectés ».

Aucune installation ou configuration côté client n’est requise. La box « Hello » se compose d’un écran intégré à un disque dur de 120 Go, d’un clavier personnalisé et d’une connexion sans fil.

Sur l’écran d’accueil, l’icône sert de raccourci pour accéder directement aux services numériques suivants :

  • E-mail : afin d’envoyer/recevoir des e-mails avec une adresse @orange.fr ;
  • Internet : pour surfer sur le Web, chercher des informations et ouvrir un compte bancaire ;
  • Photos : pour télécharger des instantanés depuis votre appareil photo numérique ;
  • Loisirs : pour regarder la web TV et les vidéos orange, écouter de la musique et jouer à des jeux sur ordinateur ;
  • Bureau : accéder aux outils bureautiques tels que les traitements de texte, les tableurs, les agendas et les calculatrices.

Les box Hello sont quasiment prêtes à l’emploi, du moment où l’identifiant et les paramètres de connexion sont prédéfinis par Orange, lors de la validation de la commande.

Après la livraison, il ne vous restera plus qu’à la brancher à votre ordinateur. En cas de besoin, le client peut aussi contacter l’expert responsable de l’installation pour un bref briefing d’une demi-heure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers articles