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Comment obtenir une box internet sans frais de mise en service ?

Au moment de la souscription à une nouvelle box internet, qu’elle soit ADSL ou fibre optique, les différents fournisseurs d’accès qui existent, facturent majoritairement un coût initial pour les frais de mise en service. Oui, cependant, ce n’est pas toujours le cas, la box internet de chez Sosh, par exemple, se caractérise par le fait que cette dernière, n’exige pas de coût initial pour les frais de mise en service.

Nous allons voir, dans cet article, tout ce qu’il vous faudra connaître à propos des frais de mise en service. Mais également comment obtenir une box internet sans frais de mise en service. Focus !

En quoi consistent les frais de mise en service ?

Dans le cas où un client souscrit à une offre internet auprès d’un fournisseur de services internet, ce processus implique un certain nombre de démarches qu’il faudra suivre.

Dans le but de couvrir le tarif de départ de cet abonnement, de multiples opérateurs internet facturent aux nouveaux clients Box des frais d’activation.

Les raisons pour lesquelles une compagnie de téléphone facture les frais d’activation (donc les frais de mise en service) sont les suivantes :

  • Les coûts de création, mais aussi de traitement des dossiers ;
  • Le déplacement éventuel des techniciens ;
  • Les coûts supplémentaires pour l’ouverture de la ligne, le raccordement à la fibre optique et la location d’équipement.

Il est conseillé de lire très attentivement les conditions générales de vente et les dépliants tarifaires du fournisseur, dans le but de voir, entre autres, la première facture du test de la ligne et de la mise en service de cette dernière.

En fait, ces documents légaux et officiels résument tout ce qu’un FAI (fournisseur d’accès internet) peut facturer pour un abonnement. Il s’agit donc du coût de démarrage, du coût final, du coût de résiliation également ou par exemple, du coût d’intervention de techniciens, en cas de panne.

Les frais de test ne sont facturés qu’une seule fois, lorsque vous démarrez votre abonnement auprès de votre fournisseur de services.

Gardez à l’esprit que les clients doivent toujours payer le coût initial. Si ces derniers changent d’opérateur, mais reviennent au même FAI, après un certain temps, ils seront débités de ces frais lors du paiement de la première facture.

Comment obtenir une box internet sans frais de mise en service ?

Si vous encourez des frais de fournisseur d’accès Internet pour chaque nouvelle offre, tous ne vous factureront pas l’engagement de la même manière.

En effet, les montants varient et peuvent inclure différentes sortes de services. Par exemple, plusieurs opérateurs facturent un supplément pour le coût de l’intervention des techniciens, dans les installations de la fibre optique.

En fonction de votre FAI, il se peut que vous n’ayez pas à payer les frais d’installation. Cela se fait selon les activités promotionnelles et du plan marketing en cours.

En revanche, dans la plupart des cas, vous serez responsable du coût de la mise en service.

La boite Sosh est considérée comme l’exception en la matière. Vous ne devrez pas payer de frais de service. Ce fournisseur d’accès a, toutefois, fait une tentative pour mettre en place des frais de mise en service, en 2019, mais a, très rapidement, reculé.

On peut également citer “Orange” qui, elle, ne facture pas à ses clients, de frais de mise en service. À moins que vous ne disposiez d’un décodeur TV. Dans ce cas, vous devrez vous acquitter de frais d’activation d’une quarantaine d’euros.

Il y a un supplément d’une dizaine d’euros, pour le choix d’acquérir les options suivantes :

  • Un deuxième décodeur ;
  • Une clé TV ou alors un répéteur.

Un remboursement de frais de mise en service, est-ce possible ?

À la différence des frais de résiliation que de nombreuses entreprises peuvent offrir pour attirer l’attention de nouveaux clients, les frais de mise en service sont majoritairement payés par le client.

Il vaut mieux ne pas se fier à cette procédure de remboursement, car c’est vraiment une exception, si le consommateur arrive à se faire rembourser les frais de démarrage.

Toutefois, les clients peuvent demander des gestes commerciaux. Le problème survient quand le fournisseur d’accès à Internet ne respecte pas le temps de démarrage maximal spécifié sur la fiche d’information de chaque offre. Le délai dépend s’il s’agit de l’ADSL ou de la fibre optique.

Cependant, les délais tournent autour d’un mois environ et sont très souvent comptés à partir du moment où le boîtier est connecté à la fibre.

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