Nest Wifi : Présentation du nouveau routeur wifi Google

0
765
Nest Wifi Google Mesh

Le moteur de recherche Google a récemment lancé son routeur wifi, un amplificateur longue portée qui garantit une connexion internet fluide et d’excellente qualité. Ces appareils sont désormais disponibles en France. Zoom sur les caractéristiques du modem routeur wifi en vogue.

Une connexion sans-fil accessible à tous

Le recours au réseau sans fil est incontournable. Le répéteur wifi est donc devenu le matériel basique que chaque ménage doit posséder pour accéder à internet et augmenter la portée de l’accès wifi. Google a voulu offrir au public une combinaison de routeur et de point d’accès performante. Elle permet de capter une bande passante dans les environs de 120 m², contre 90 m² pour les modèles classiques. La couverture de toutes les pièces de la maison est donc assurée. Le signal wifi est même perceptible par les voisins, puisqu’il est possible d’étendre la portée en configurant le répétiteur wifi en fonction des besoins de votre famille. Le foyer est facile à installer, ce qui le rend encore plus intéressant.

Une performance inégalée

L’amplificateur google wifi diffère pour ses propriétés inégalées qui offrent une meilleure couverture et un débit stable. C’est l’unique routeur du marché à proposer l’optimisation automatique du wifi. Il est muni de haut-parleurs 360° et d’un micro intégré qui permettent la commande vocale. Cette fonctionnalité simplifie la tâche des utilisateurs et leur fait gagner du temps puisqu’il n’est plus nécessaire de passer par le serveur pour commander l’accès à internet.

Le signal wifi passe par une double bande de 2,4 GHz et 5 G. Hz. La rapidité du flux est donc au rendez-vous sur toute la zone de couverture. Cette vitesse est boostée par un processeur quad-core ARM 64 bits. Il est cadencé à 1,4 GHz pour augmenter la portée du wifi. Vous pouvez étendre votre couverture jusqu’à 210 m² autour de l’amplificateur wifi.

Un mot sur le prix du répéteur

Pour étendre la couverture du réseau wifi et obtenir une portée du signal satisfaisant, ce pack système Nest wifi mesh est un must. Il est proposé à 259 euros sur Google Store.

Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here